C'est le mois des reportages en montagne, plusieurs projets en perspective... qui dépendront du bon vouloir du coronavirus, donc de l'ouverture des domaines. To be updated, then.
Cap sur la Polynésie française pour un périple sur terre et sous la mer. Des rencontres en perspective sur le thème de l'océan (je ne vous en dis pas plus) et des incursions sur et, surtout, autour des atolls des Tuamotu à la chasse au gros. Photographique, s'entend.
Avec le soutien appréciable d'Air Tahiti Nui.
C'est une opportunité aussi rare qu'extraordinaire qui m'est donnée: celle de partir à la rencontre des cachalots de l'île Maurice avec l'un des hommes qui les connaît le mieux, le vidéaste sous-marin René Heuzey. Emotion et images fortes en perspective.
Après deux annulations forcées en octobre et décembre 2020, je brûle de retourner à Sataya retrouver la zénitude et l'énergie des dauphins. Je vous en dis plus sous l'onglet STAGES, welcome all.
Le coronavirus m'a empêché d'y aller en octobre, j'irai donc au printemps assister au réveil des ours, traquer le loup et courir les bois dans les vastes forêts finlandaises. Et pourquoi pas taquiner le saumon, s'il y en a à cette époque de l'année. Longues journées lumineuses garanties.
Une destination unique par la diversité de ses paysages, entre océan, savane et dunes, l’originalité de sa faune endémique et les traditions de ses populations. Tout ce que l’Afrique australe peut offrir, condensé dans un seul pays. J'y suis déjà allé quelques jours en 2017 mais cette fois, je prendrai le temps : trois semaines de périple sous tente, pour une vraie immersion dans sa nature sauvage. Et le plein d'images exceptionnelles... j'espère.
Aux bons soins de mon ami Bruno Van den Bossche et de son agence Inspiration Africa.